Quartiers de Pattaya

PATTAYA CENTRE : "CENTRAL PATTAYA" / "PATTAYA KLANG"

"Pattaya Klang" ou "Central Pattaya", est un rien plus "Funky" que Pattaya Nord. De grands hôtels comme le Hilton ou le Holiday Inn, des restaurants du monde entier et c'est là que vous trouverez les origines des fameux "Bars-Beer", en effet les plus anciens s'y trouvent. Une multitude de magasins de tailleurs "sur mesure", quelques bars "A Go-Go". En haut, en allant vers Sukhumvit, vous trouverez le "Tops supermarket" à l'angle de la "Second Road", puis Carrefour et son centre commercial ainsi que le "Foodland" toujours réputé chez les expatriés. Du coté plage vous trouverez le plus grand centre commercial d'Asie en bord de mer, le "Central", ouvert en Janvier 2009 et qui est devenu le plus fréquenté de Pattaya. C'est aussi par là que vous trouverez les célèbres sois 7 et 8 qui rejoignent la "Beach road" depuis la "Second Road", puis, en continuant sur le front de mer et la plage vous tomberez sur le poste de Police de Pattaya, formellement "Pattaya police station". Jusqu'à la célèbrissime "Walking Street" vous apercevrez en chemin une série de Sois (allées) très vivantes comme le "Soi Post Office" où comme son nom l'indique se trouve le bureau de poste, les Sois "Pattayaland" 1, 2 et 3, qui après la "Walking Street" constituent le passage obligé des nombreux adeptes de la vie nocturne. 
Toute la journée et en début de soirée, c'est sur cette partie de la plage de Pattaya et de sa promenade que la brise rend la température plus agréable.

NORD PATTAYA / NAKLUA : "NORTH PATTAYA" / "PATTAYA-NUA" / "NAKLUA"

Naklua signifie en thaï "champs salés", car il y a longtemps, avant l'émergence du tourisme de masse, cette partie de Pattaya était couverte de champs où l'herbe était salée. On y retrouve toujours l'ambiance incomparable du village de Naklua, les Sois y sont agréablement arborés, l'air marin y est omniprésent, on y rencontre encore bon nombre de maisons traditionnelles en bois en se promenant dans les plus petites rues qui vont vers la mer. Vous pourrez voir les bateaux de pêcheurs encore en service, vous trouverez sur votre chemin quelques salons de massage et SPA, sans doute les meilleurs marché de Pattaya. C'est aussi dans ce quartier que vous trouverez les hôtels et "Resorts" les plus calmes et les plus agréable de Pattaya comme le tout nouveau Centara Mirage qui ressemble à un hotel de Las Vegas, c'est un endroit splendide, venez y en famille. La frontière entre le Nord de Pattaya / Naklua et le reste de Pattaya est marquée par le rond-point des "dauphins", bien visible. Les restaurant à fruits de mer y sont en nombre, les bars aussi... du moins sur l'artère de Pattaya-Naklua. 
Les premiers commerces et établissements à être édifiés par des étrangers dans ce quartier de Pattaya, le furent par une majorité d'allemands, qui se sont montrés à l'époque pour le moins envahissants, jusqu'à il y a une dizaine d'années. Depuis l'équilibre a repris naturellement le dessus, vous y trouverez encore cependant la plus importante concentration d'enseignes et de restaurants allemands de Pattaya. Ne pas oubliez également le marché au poisson qui ce tient dans ce quartier tout les jours, allez y le matin, c'est superbe et authentique!

PATTAYA-SUD : "SOUTH PATTAYA" / "PATTAYA TAI"

L'artère de Pattaya Sud ("South Pattaya" ou "Pattaya Tai") se trouve à la limite du front de mer de "Pattaya Beach Road" et de la "Walking Street". En remontant vers Sukhumvit elle croise "Pattaya Second Road" ou "Pattaya Soi Song", puis "Pattaya Third Road" ou "Pattaya Soi Sam". Mais revenons sur la Walking Street, qui est le centre historique de Pattaya en tant que station balnéaire touristique. Pour ceux très peu à l'aise avec la langue anglaise,"Walking Street" signifie "Rue piétonne". Cette rue n'est devenue pédestre qu'il y a une dizaine d'année, et ne l'est d'ailleurs qu'à partir de 18 - 19h, ce jusqu'au petit matin. La Walking Street est une sorte de fête foraine pour adultes où le concentration d'établissements de nuits en tous genres est incroyablement exacerbée. Ce qui ne manque pas de rendre ce quartier unique au monde tant les enseignes y sont visibles, les rabatteurs présents, et les filles de joie nombreuses. Bien sûr vous pourrez y trouver autre chose, comme des magasins, des restaurants, quelques hôtels... mais cette partie de Pattaya reste le centre névralgique des activités nocturnes les plus extrèmes de la station balnéaire. Les touristes s'y rendent par milliers chaque soir. Si vous êtes allergique au bain de foule, abstenez-vous! 
Plus haut en remontant vers Sukhumvit, South Pattaya Road est bordée de commerce traditionnels, de restaurants, d'hôtels, de centre commerciaux comme par exemple "Tuk Com" spécialisé dans l'informatique et les téléphones portables.

PATTAYA - JOMTIEN

Comme c'est souvent le cas en Thaïlande, vous serez confrontés, pour le même endroit, à plusieurs manières de l'orthographier. C'est cas de "Jomtien", que vous pouvez prononcer ou écrire "Jomtiem", "Jontien", "Jomtien", et même "Chomtien", "Chomtiem"... ne vous en ofusquez pas... les noms de villes et quartiers ne sont pas fait, à l'origine, pour être pronomcés par des occidentaux ou pour être écrits avec notre alphabet latin. 
Ce quartier de Pattaya se trouve en fait en dehors de Pattaya. Explication : Pattaya est à l'origine délimitée par l'étendue de sa plage, "Pattaya Beach", alors que Jomtien l'est par "Jomtien Beach", qui se trouve de l'autre côté de pointe qui termine la baie de Pattaya. 
Si vous souhaitez profiter des plaisirs de la plage et du soleil, c'est sans nul doute dans les quartiers de Jomtien qu'il faut poser vos valises. La plage y est longue de plus de 7 kilomètres, dont une bonne partie est arborée, ce qui peut être bien plus agréable si le bronzage intensif n'est pas votre but principal. Tout au long de cette plage, vous trouverez le lieu de résidence qui vous convient le mieux, il y en a pour tout les budgets. Vous y trouverez bien sûr des restaurants, des boutiques, et quelques bars de nuit, qui sont bien moins nombreux que du côté de le plage de Pattaya. Au cours de ces 2 dernières décénies, c'est Jomtien Beach qui s'est imposée comme la partie balnéaire de Pattaya. C'est la qu'on vient se baigner, même si l'on réside du côté de Pattaya Beach, les commerce y ouvrent plus tôt que de l'autre versant, à Pattaya Beach. Tout y ferme moins tard aussi.

Notre sélection de biens immobiliers
et les derniers projets de condos
de la région de Pattaya
Tel +66 (0)82 469 5551

Rechercher un bien

“Bienvenue sur le site de Global Property, votre partenaire
pour l'immobilier à Pattaya, Thailande”




Suivez nous sur:

Hotlines:

+66 (0)82 469 5551

+66 (0)82 469 5551

+66 (0)82 469 5551

+66 (0)82 469 5554

Contactez nous:

A coté de BIG C South Pattaya
565/56 Moo 10, Nongprue, Banglamung
Chonburi 20150, Thailand
info@globalpropertythailand.com